coaching-ways-france-et-executive

COACHING WAYS FRANCE & EXECUTIVE 

Financement 100% par l’Etat

DISPOSITIF EXCEPTIONNEL – FORMATION ET CHÔMAGE PARTIEL

Coaching Ways France et Coaching Ways France Executive  s’associent pour vous présenter leurs formations disponibles, prises en charge à 100% par l’état.

derniere-minute-formations-prises-en-charge-de-l-etat

Nos formations proposées

Découvrez les formations proposées par Coaching Ways France et Coaching Ways France Executive entrant dans le cadre de ce dispositif.

Manager ses équipes (et soi même) en période d’incertitude et en situation difficile
par Nicolas Besse
Une formation Coaching Ways France Executive
Développer son intelligence émotionnelle et relationnelle pour accompagner les situations de stress.
3 jours

Savoir s’adapter au changement et travailler différemment
Par Anne-Sophie Barrau
Une formation Coaching Ways France Executive
Cette formation est une réponse aux enjeux de tout professionnel en lien avec des équipes ou en relation de clientèle qui fait face à une nouvelle façon d’aborder son métier et qui a besoin de développer ses compétences de savoir-être et d’accompagnement.
3 jours

Animer une réunion avec efficacité
Par Anne Delvaux
Une formation Coaching Ways France Executive
La formation « Animer une réunion » ambitionne de donner les outils permettant de conduire une réunion avec efficacité et dans une vraie interaction de compréhension, d’échange avec ses interlocuteurs.

3 jours

Passez du stress à la sérénité en période de crise
par Raffaele Di Francesca
Une formation Coaching Ways France
La formation « Passez du mode stress au mode sérénité » vous donne les clés de compréhension de notre système de fonctionnement face au changement.
3 jours

Développer une image positive de soi-même pour se réaliser
Par Saadia Ghazi
Une formation Coaching Ways France
La formation a pour objectif d’apprendre à s’évaluer de façon positive et permettre de s’ouvrir à la connaissance de soi, de renforcer la confiance en soi, de développer ses compétences et d’apporter sa contribution au monde.
3 jours

Cultiver son intelligence émotionnelle et relationnelle au travail
Par Nicolas Besse
Une formation Coaching Ways France Executive
Cette formation tout public vous donne les outils pour mieux vous comprendre et canaliser vos émotions, vous connecter à vos valeurs et vos motivations, améliorer vos relations avec vos interlocuteurs

3 jours

Devenir Manager Coach
Par Frédéric Perron
Une formation Coaching Ways France Executive
Cette formation destinée aux managers, leaders, dirigeants, chefs de projets, responsables d’équipe vous donne les outils pour communiquer et accompagner en mode coaching.
3 jours

Le leader coach
Par Anne Delvaux
Une formation Coaching Ways France Executive
La formation « Leader Coach » ambitionne de répondre au besoin d’adaptation de la posture du leader d’aujourd’hui un monde de plus en plus incertain, complexe et ambigu nécessitant de développer de nouvelles compétences de savoir-faire et de savoir-être.

3 jours

Quel est ce dispositif?

Dans le cadre de la crise du COVID-19, le dispositif FNE-Formation est renforcé de manière temporaire afin de répondre aux besoins des entreprises en activité partielle par la prise en charge des coûts pédagogiques.

  • Le dispositif d’aide à la formation du Fonds national de l’emploi, FNE-Formation est élargi à l’ensemble des entreprises qui ont des salariés en activité partielle (sauf ceux en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation), sans critère de taille ou de secteur d’activité.
  • En outre, les actions de formation éligibles au FNE-Formation sont ouvertes aux actions de formation certifiantes ou non, aux bilans de compétences et aux actions de VAE à l’exception des formations obligatoires qui incombent à l’employeur. Ces actions sont réalisées à distance.

L’État prend donc en charge à 100% les coûts pédagogiques engagés dans le cadre du FNE-Formation, sans plafond horaire (ne sont évidemment pas compris les salaires, déjà soutenus par l’activité partielle).

Pour bénéficier de ce dispositif, les entreprises doivent établir la liste nominative des personnes placées en activité partielle et suivant les formations (après accord écrit de ces derniers), et se rapprocher de leur Direccte pour établir une convention simplifiée qui permettra cette prise en charge.

En détails

Bénéficiaires, coûts, formations éligibles, les détails du dispositif !

Qui sont les bénéficiaires ?

La plupart des salariés placés en activité partielle

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle sont éligibles pour ces salariés à l’exception des salariés en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation. Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité. Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme.
Doivent être exclus d’emblée les salariés pour lesquels :

  • est notifiée la rupture du contrat de travail (toute rupture du contrat de travail pour motif économique, quel que soit le cadre d’intervention de cette rupture, plan de sauvegarde de l’emploi, plan de départ volontaire, notamment) ;
  • est prévu un départ à la retraite dès lors qu’il s’insère dans le cadre d’un plan de sauvegarde de l’emploi ;
  • la Direccte a homologué une ou plusieurs ruptures conventionnelles.

Quelle sont les coûts éligibles et les aides de l’Etat ?

L’état prend en charge 100% des coûts pédagogiques sans plafond horaire

Les coûts admissibles d’un projet d’aide au développement des compétences sont constitués des coûts de personnel des formateurs, intervenant pour les heures durant lesquelles ils participent à la formation à distance et les coûts généraux indirects (coûts administratifs hors salaires, frais généraux).

Dans le cadre de la prise en charge des coûts de fonctionnement directement liés au projet de développement des compétences, les coûts d’aménagement sont exclus, à l’exception des coûts d’aménagement à distance minimaux nécessaires pour permettre aux personnes en situation de handicap de bénéficier des actions proposées.

A l’exception des salaires, déjà soutenus par l’activité partielle, l’État prend en charge 100 % de ces coûts pédagogiques sans plafond horaire.

  • Jusqu’à 1500 € par projet de formation, l’accord est automatique
  • Au-delà de 1500 € de coûts pédagogiques, le dossier doit faire l’objet d’une instruction plus détaillée.

Quelles sont les formations éligibles ?

Les actions de formation à distance sont prise en charge

Les actions éligibles sont notamment les actions de formation réalisées à distance notamment dans le cadre du plan de développement des compétences, à l’exception des formations relevant de l’obligation de formation générale à la sécurité incombant à l’employeur et des formations par apprentissage ou par alternance. La formation doit permettre au salarié de développer des compétences et renforcer son employabilité, quel que soit le domaine concerné.

Quelle est la procédure ?

Comment cela se passe ?

  1. Votre entreprise doit adresser à la DIRECCTE dont vous dépendez la demande de prise en charge simplifiée, remplie et accompagnée du devis de l’organisme de formation choisi. (vous pourrez télécharger le modèle de demande et de convention sur les pages des formations)
  2. Une convention de formation sera signée entre votre entreprise et la DIRECCTE.
  3. L’aide de l’Etat fait ensuite l’objet de deux versements :
  • Une avance de 50% après la signature de la convention et le démarrage effectif de l’opération, attesté par l’Entreprise.
  • Le solde sur la base du contrôle de service fait final et au regard du respect des engagements pris par l’Entreprise, notamment en terme de maintien dans l’emploi

Au terme de l’opération, l’organisme transmettra à la DIRECCTE un bilan final d’exécution. Ce bilan comportera a minima :

  1. Une liste des bénéficiaires
  2. Le détail des actions financées (date de début, date de fin, effectifs formés, durée et libellé des modules de formation, modalités de certification des formations)
  3. Le coût total, le plan de financement …

LES POINTS FORTS DE NOS FORMATIONS

Pourquoi nous choisir ?

DES FORMATIONS PAR LES FORMATEURS DU RÉSEAUX COACHING WAYS
Toutes nos fomations sont délivrées par nos formateurs coachs

Bénéficiez des formations courtes de nos formateurs référencés dans le réseau Coaching Ways France

3 JOURS POUR METTRE A PROFIT VOTRE ACTIVITÉ PARTIELLE
Des formations présentielles à distance

Nous avons déployé un système de formation présentiel à distance, permettant une pédagogie adaptée et intégrative.

DES FORMATIONS EN INTER OU INTRA
Ces formations peuvent être disponibles en intra-entreprise pour vos équipes

Nos organisons ces formations pour vos équipes en activité partielle, à distance

Nos certifications et référencement

L’assurance d’une formation professionnelle de qualité

datadocke
certification-afaq-formation-professionnelle-1
logo-qualiopi
ffp

Nous sommes datadockés !

Nous sommes certifiés Afnor

Le processus Qualiopi est en cours !

Nous adhérons à la FFP !

Prendre contact avec nous

Si vous souhaitez en savoir plus sur le dispositif, merci de nous contacter via ce formulaire