Débutant ou confirmé dans le métier de l’accompagnement, de l’insertion ou du soutien individuel ou collectif, vous recherchez un outil complet vous permettant d’améliorer la qualité de vos séances de coaching ? L’ennéagramme peut répondre à cette exigence. Voici pourquoi et comment l’utiliser au service de ses coachés.

L’ennéagramme, une technique ancienne au service d’une activité professionnelle en vogue

Le saviez-vous ? L’ennéagramme est un outil de connaissance de soi, et surtout de transformation…

Il est représenté par une figure reliant neuf points entre eux, et s’inscrivant dans un cercle. Cette figure géométrique symbolise neuf types de personnalité de l’être humain. Analysé par des coachs professionnels, l’ennéagramme permet d’anticiper les réactions humaines en définissant des profils émotionnels types. L’utiliser auprès de vos clients représente un véritable atout dans votre accompagnement individuel, d’équipes, scolaire…

Tablette qui montre Ennéagramme et coaching

L’ennéagramme est un outil de coaching complexe et il nécessite une formation pour se l’approprier. Les formateurs de Coaching Ways France vous conseillent d’ailleurs de vivre l’expérience ennéagramme pour mieux connaitre votre personnalité en tant que coach professionnel.

Depuis quelques années, la demande de coaching, de la part de particuliers ou d’entreprises a nettement augmenté. Les professionnels de l’accompagnement individuel, les spécialistes de l’insertion ou les collaborateurs recherchent des techniques innovantes pour améliorer leurs compétences. L’enjeu est de répondre aux attentes des personnes accompagnées.

Pour y parvenir, il est indispensable d’identifier ses propres atouts, ses compétences à améliorer et ses qualités, en tant que coach professionnel. C’est pourquoi, notre école Coaching Ways France développe une offre de formations variée, comportant différentes spécialités, comme « Profil ennéagramme et Coaching ».

Une formation sur mesure pour maitriser un outil particulier : l’ennéagramme

En vous inscrivant à notre formation « Profil ennéagramme et Coaching », vous pourrez préciser les attentes de vos clients et cibler vos réponses en matière d’accompagnement. Notre formation spécifique vous propose en trois jours de découvrir l’outil et surtout de vous l’approprier en vivant vous-même l’expérience.

En suivant cette formation, adressée aux coachs professionnels et aux experts de l’accompagnement, vous saurez mieux appréhender vos émotions. L’ennéagramme est idéal pour identifier votre type de personnalité et surtout connaitre vos réactions potentielles selon la situation. Mieux se connaitre représente une véritable plus-value pour développer votre activité professionnelle de coaching en cohérence avec votre tempérament, vos qualités professionnelles et vos talents.

Fort de votre expérience en tant que coach professionnel, suivre cette formation de trois jours « Profil ennéagramme et Coaching » représente une véritable opportunité. Grâce à la pédagogie active développée par des formateurs aguerris, vous saurez identifier vos zones d’excellence et vos zones à risques en tant que coach professionnel. Se former à l’ennéagramme vous permettra de développer votre capacité d’écoute et surtout de questionnements, face à vos clients. En devenant un coach professionnel capable de maitriser l’ennéagramme, vous pourrez améliorer vos capacités d’accompagnement, tout en préservant votre énergie professionnelle et émotionnelle.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à participer à l’une de nos soirées découverte ou à nous contacter.

Articles Récents
Feuille déchiré qui indique le mot coachingApport PNL coaching