Basé sur la compréhension du langage et de la communication, le coaching ontologique permet de mieux gérer tout ce qui touche à l’être humain (le corps, les émotions, le langage…).  

Le coaching ontologique est fréquemment conseillé pour les personnes qui souhaitent (re)donner un sens à leur vie. La plupart d’entre elles consultent un coach pour un problème concret et il s’avère souvent que le vrai problème, c’est leur développement personnel.
Le coaching est véritablement un outil de performance et un moyen de développement plus qu’un moyen pour résoudre un problème. Demander un accompagnement à un professionnel permet de se découvrir et de se percevoir autrement. Sans être directif, le coach conduit l’autre vers l’autonomie.

  • Le langage est identifié comme le moyen humain fondamental pour définir la réalité et pour produire des résultats concrets. Les applications sont par exemple le leadership et le management d’équipe car ils reposent beaucoup sur le bon usage du langage.
  • Observer et interpréter le monde différemment : L’approche ontologique du coaching est basée sur le développement des capacités de chacun. L’objectif est de leur permettre d’accomplir plus que ce dont ils se pensent capables (méthode d’apprentissage auto corrective et auto génératrice).
  • Action et entrainement : Avec un niveau d’éthique élevé et très rigoureux, le coaching ontologique est basé sur un entrainement permanent qui doit conduire l’individu vers l’excellence.

Cette discipline est réellement une conversation entre 2 personnes ou plus, un outil qui nous permet de devenir ce que nous avons envie d’être, de développer nos talents et d’améliorer nos relations avec les autres… Prenons le temps de relever des défis et de reconnaitre nos faiblesses pour progresser.

Devenir coach, c’est possible ! Contactez Coaching Ways France, formations certifiées par l’ICF (International Coach Federation) et accréditées RNCP niveau II.

Articles Récents