Coaching Ways est la seule école de coaching en France qui propose une approche s’appuyant sur la vision intégrale de Ken Wilber.

L’approche intégrale selon Ken Wilber élargit la perspective selon laquelle un individu ou une entreprise évoluent. Elle est particulièrement adaptée à une situation socio-économique en profonde mutation.
Les formations de coaching animées selon les préceptes de Ken Wilber préparent à percevoir et à utiliser toute la gamme des ressources possibles dans n’importe quelle situation. Les coachs professionnels ainsi formés, ont les meilleures chances de réussite pour accompagner leurs clients dans l’atteinte de leurs objectifs.

Qu’est-ce que l’approche intégrale selon Ken Wilber ?

Ken Wilber, écrivain et spiritualiste américain né en 1949, est encore peu connu en France. Il part du constat suivant : Les informations sur toutes les civilisations, qu’elles soient disparues ou non, nous sont désormais accessibles. A partir de cette immense source de connaissance, qu’obtient-on si on crée une carte intégrale contenant les systèmes de pensée les plus avancés, les sagesses et les expériences les plus pertinentes de toutes ces cultures ?

Le système intégral que Wilber a élaboré et amélioré traite ainsi de psychologie, de spiritualité, de sociologie, de philosophie et d’éthique…
Il propose une base pratique pour le développement individuel et collectif, une aide pour l’humanité et son évolution.

Les fameux Quadrants de cette approche intégrale selon Ken Wilber constituent un ensemble de perspectives selon lesquelles il est possible d’appréhender une situation, un système, une personne et donc soi-même. Ces quatre perspectives ou quadrants résultent du croisement de deux dimensions d’analyse : interne-externe d’une part, et individuel-collectif d’autre part.

La mise en œuvre de l’approche de Ken Wilber par Coaching Ways, école de coaching
Nos formations invitent les participants à développer leurs compétences selon les 4 quadrants de l’approche intégrale de Ken Wilber :

 

La dimension humaine individuelle subjective :
Développer les savoir-être du coach par une meilleure connaissance de soi et des autres.
L’humilité et la bienveillance sont des qualités de coachs selon Coaching Ways.
La dimension matérielle, individuelle et objective :
Développer les savoir-faire et intégrer la méthodologie, les outils du coach, suivant les 11 compétences d’ICF.
Coaching Ways par son approche multi-outils, permet d’utiliser la PNL, l’Analyse Transactionnelle, le cadran d’Ofman … au sein du processus de coaching.
La dimension relationnelle, collective subjective :
Développer le « Savoir Etre ensemble » par l’expérimentation pendant la formation de la sociocratie pour aller vers plus de coopération au sein des groupes et favoriser l’apprentissage.
La dimension sociologique, collective objective :
Développer le « faire-savoir que je suis coach » pendant la formation, c’est décrypter la législation, l’éthique, les fédérations, les réseaux de coach, … affiner son projet professionnel et savoir se développer commercialement.

 

Si vous êtes à la recherche d’une école de coaching qui vous apporte des réponses concrètes et qui applique l’approche intégrale de Ken Wilber, contactez Coaching Ways France, formations certifiées par l’ICF (International Coach Federation) et accréditées RNCP niveau II.

Articles Récents