job coach
icf

La certification ICF coaching est une reconnaissance internationale délivrée par l’International Coach Federation.

L’ICF est la première fédération mondiale de coaching en termes d’adhérents.  

Gage de sérieux et de professionnalisme, elle valide l’acquisition des 11 compétences du coach et distingue 3 niveaux d’expertise : 

  • Associate Certified Coach (ACC), qui correspond à la validation d’une formation accréditée ACSTH ou ACTP, à un niveau ACC observé suivant le référentiel ICF et à 100 heures de pratique.  
  • Professional Certified Coach (PCC), qui correspond à la validation d’une formation accréditée ACTP, à un niveau ACC ou PCC observé suivant le référentiel ICF et à 500 heures de pratique. 
  • Master Certified Coach (MCC), qui correspond à la validation d’une formation accréditée constatée entre pairs, et à 2500 heures de pratique. 

A noter que la validation finale de la certification est dispensée par ICF à la suite d’un QCM qui doit être réalisé en ligne afin de valider votre niveau de connaissance sur les 11 compétences (70% de bonnes réponses seront demandées). 

point-fort2_937a199a154f20496c6a2fc2adb959fc-150x150

PROGRAMME ACTP : « LES CLÉS DU COACHING »

Notre formation « Les clés du coaching » est accréditée ACTP par ICF.  

Elle comprend notamment un examen d’évaluation du niveau du coach nécessaire à l’obtention du niveau PCC lors du module 7. En fonction des résultats sont délivrés une Attestation ACSTH (pour un niveau évalué ACC) et ACTP (pour un niveau évalué PCC)

point-fort3_5b2fc2d91bd53eb807a3ef6dc9d4ca96-150x150

LES CCEU (UNITÉS DE FORMATION CONTINUE DES COACHS)

Les CCEU concernent la formation continue des coachs (Continued Coach Education Unit). Il s’agit de formations avancées pour celles et ceux qui souhaitent renouveler leur certification et développer de nouvelles compétences. 
Coaching Ways France propose deux formations validant des CCEU :