Livre d’or de Coaching Ways France

 

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 217.160.62.83.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d'or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
FRANCE de Dunkerque
Quelle belle aventure que ce parcours professionnalisant de coach!

A la fois rigoureuse et très pédagogique dans le processus d'intégration des 11 compétences, elle a été riche de qualités humaines .......

Mille mercis et Bravo à toute l'équipe de formateurs !
Marie de VILLENEUVE D'ASCQ
Ma description de ce parcours d'apprentissage et d'échanges : une trans formation bienveillante, ou encore un voyage initiatique.
Tous mes sens ont été ouverts en conscience pour mon à venir de coach
GOBIN de LILLE
Merci pour votre professionnalisme, votre coeur et votre authenticité.

Ils ont été un moteur bienveillant et constructif dans mon évolution.

A très vite pour de prochaines aventures!

Anne
geneviève degeye
Avant de m’inscrire à cette formation, j’avais parcouru ce livre d’or. Honnêtement je me demandais un peu de quoi tous ’ces gens’ pouvaient bien parler ... ’découverte’, ’voyage merveilleux’ blablabla ... Peace & love avec les pétales qui s’envolent tout autour ... Aujourd’hui, au delà de la pertinence des outils et de la profondeur des rencontres, j’ai compris et trouvé ma propre perception de cette expérience. Aujourd’hui je me sens vivante!
Merci à tous
Gene
Fatiha Idrissi
Je me suis réveillée ce matin avec un état d’immense gratitude que je n’arrive pas à décrire. Un état qui transcende la raison et le mental et devient insaisissable par le langage, tellement infini qu’aucun mot ne peut le contenir. Mais si je persiste à vouloir l’exprimer, je dirai un sentiment de reconnaissance...Je suis reconnaissante envers vous tous, pour chaque moment de présence, d’écoute et d’échange, et pour y avoir cru. On y a cru et on y est parvenu. On a porté le groupe et le groupe nous a porté. Autant de cadeaux que vous m’aviez offerts!

En arrivant la première fois, j’étais en quête d’un nouveau savoir, qui passait par l’acquisition de nouvelles connaissances distinguées: outils, techniques, comment faire…mais j’ai changé de quête progressivement quand j’ai commencé à comprendre que c’est le savoir être qui fait la différence. C’est l’esprit Coaching Ways !

Le savoir être est également difficile à décrire car il fait appel à une énergie différente de celle du mental. En quelques mots, je pourrais dire que cette expérience m’a enseigné la confiance, l’authenticité, l’humilité, l’amour et l’empathie. Justement, tous les savoirs ne passent pas par la tête. Il existe une autre manière d’appréhender le monde et elle relève du domaine du cœur. C’est la voix/ la voie de la sagesse qui transcende l’espace-temps et le matériel...

Derrière cette formation j’ai pu percevoir le génie et la sagesse d’hommes et de femmes qui ont construit ce parcours pour nous, hommes et femmes, porteurs de rêves, d’espoir et de ressources, mais façonnés d’expériences plus ou moins heureuses. Merci d’avoir été juste humains et de nous avoir appris à l’être. Car le métier de coach est avant tout cela !

Merci Max, Mario, Sandrine, Isabelle, Nathalie, Hamid, Fred, Othman, Cécille, Anne…

Le chemin se poursuit...
Coach Fatiha au moment présent
Mohamed Chakrouni
Bonjour,

Avec le 7ème module, notre formation Coaching Ways a pris fin aujourd’hui. Je ressens une grande joie et une satisfaction personnelle d’avoir découvert le monde du coaching avec ses principes, ses forces, ses limites, ses outils, ses techniques et sa valeur ajoutée. A travers cette formation, j’ai appris à mieux écouter et comprendre mes sentiments, à mieux me comporter tout en gardant mon authenticité, à être plus à l’écoute des autres et de vivre le moment présent. J’ai complété mon apprentissage avec le travail en groupe au sein de ma bibliothèque et les multiples mises en pratiques des outils avec mes collègues coachs de la PAI 3.

Après ce cycle de formation, mon regard sur moi-même, mes proches et sur le monde a changé. J’ai décidé de continuer mon chemin et mon processus de découverte de mon propre potentiel et d’œuvrer à accompagner les autres à trouver leurs propres chemins.
Un grand merci pour Max, Mario, Sandrine, Hamid, Frederic, Christian, Otman, Nathalie pour leur patience, partage, encouragement, sincérité, bienveillance, feedback et professionnalisme.
Un grand merci pour les coachs de la PAI 3 pour la qualité des échanges, le partage et les feedback.
Marc Breugelmans
Quel beau voyage nous avons fait là !

Nous étions 20 à embarquer pour ce périple aux multiples promesses.

9 mois durant à travers 7 escales, nous avons visité des territoires qui nous étaient inconnus, oubliés ou qu’on n’avait pas pris la peine de contempler…

A chaque coin de rue, au détour d’un chemin, des surprises vous attendent… surtout au moment où vous n’attendez rien ! Les zones de turbulences sont nombreuses mais combien efficaces…

Quel beau voyage j’ai fait là !

J’étais venu découvrir les techniques de coaching…
Je repars avec une nouvelle vie, un nouveau métier, une nouvelle passion, une nouvelle vision du monde ! Je repars avec l’essence même de ce que j’ai toujours désiré mais que je ne voyais pas…
Et pourtant, tout était là… devant moi.

Je repars avec de belles rencontres plein la tête !

Merci Max d’avoir imaginé que cela était possible et de m’avoir déposé de l’autre côté du rivage pour vivre maintenant mon aventure…

Merci Mario, Christian, Christine pour vos partages…

Merci Sandrine pour avoir été là pour chacun de nous à chaque instant. Quand je parle de belle rencontre…

Merci Patricia, Vincent, Manuela, Myriam pour vos conseils, vos feedbacks et votre passion !

Merci à mes collègues de bibliothèque de m’avoir transporté avec vous : je repars avec une part de chacun de vous!

Merci à tout le PAI6 pour toutes les belles choses que nous allons réaliser !

Je vous laisse… j’entends l’appel pour le prochain voyage…
N’hésitez pas à embarquer ! Le voyage en vaut la peine ! A bientôt de l’autre côté du rivage…
cécile Leburton
A tous ceux qui se posent des questions sur le sérieux, le respect des 11 compétences ICF, l’alignement des formateurs et arcs de Coaching Ways...je vous livre ceci.
Nous sommes aujourd’hui lundi 23 juin 2014. C’est important, car hier soir j’ai quitté un groupe formidable, entouré de formateurs compétents, généreux intègres et honnêtes...J’ai quitté un groupe qui a vécu une aventure, non un voyage ou plutôt une traversée singulière...Durant plusieurs mois ( je fais référence au module "les clefs du coaching" 23 jours) nous avons engrangé, nous avons testé, nous avons été ébranlé, nous avons appris autrement, nous nous sommes vus grandir, nous avons semé, nous avons douté aussi...
Le savoir faire du métier de coach nous a été distillé en lien avec le savoir être. Comme si l’un et l’autre était toujours intrinsèquement mêlés.
Tout cela je le savais déjà, aujourd’hui le 23 juin 2014, je le sens. C’est puissant et cela augure de magnifiques projets!
A tous ceux qui souhaite une formation pépère, passez votre chemin et revenez plus tard.
Xavier Delcoigne
Chères Myriam, Pat, Sandrine
Chers Mario, Max,

Vous écrire ce mail était dans ma tête depuis le soir même de la fin du PAI de l’année dernière.
J’ai repoussé en attendant "le bon moment". Celui sans doute pour moi de la légitimité, toute relative, de faire "réellement" partie de ce milieu du coaching.

Je tenais donc à cette occasion, à vous remercier pour votre présence, votre bienveillance et votre accompagnement pendant mon apprentissage. Par vos feed back, vos encouragements, vos mots aussi précis que relevants, chacun d’entre vous avez eu, à un moment donné de mon parcours, une incidence réelle dans le déroulé de celui-ci et sur ce que j’en ai fait maintenant.
Je garde ces moments précieux en mémoire et tiens encore à vous exprimer ma profonde gratitude.

Au delà de tous les outils et des processus (en ce compris la sociocratie), de la posture de coach, de l’aventure humaine, merci de m’avoir ouvert la conscience sur la beauté de l’accompagnement à l’autonomie et la responsabilisation, bien plus riche, profond et durable que le "simple" acte de sauvetage.
Merci de m’avoir fait découvrir la puissance de la congruence,
Merci de m’avoir fait "vivre avec le doute", ouvert au lâcher prise,
Merci de m’avoir appris à faire confiance à mon intuition,
Merci de m’avoir autorisé à colorer mes coachings de ma personnalité...

Spéciale dédicace à toi, Sandrine, pour ta disponibilité, ta générosité, ta sincérité et de m’avoir permis de m’éclairer sur ma "mission".

En espérant vous recroiser un jour dans le contexte du coaching ou pour toute autre occasion, je vous souhaite le meilleur épanouissement possible à tout point de vue.

En toute sincérité,

Xavier
Abdessalam Hassani
Bonjour

La formation de Coaching Ways est une des rares formations humanistes qui a pu, grâce à la sagesse, la bienveillance et la modestie des Formateurs et des ARC’s, réunir le savoir, le savoir faire, et le savoir être, cheminer individuellement au même temps vivre une expérience du groupe, gérer ses pensées et ses émotion, fréquenter et accepter...

une très belle expérience que je conseil vivement sans hésitation ...

Merci à Max, Mario, Sandrine, Pat, et Meryam... Merci Coaching ways..
Adriana PASQUALE
Fabuleuse formation qui :
met en condition - ouvre - révèle - interpelle - transforme - émeut - bouscule - fait vibrer - accompagne - soutient
Avec professionnalisme
dynamisme
bienveillance
et structure (rien n’est du au hasard,
ou... peut-être tout...)
Ce ’chemin de coaching’ m’a permit d’accéder à l’essentiel : ma juste place d’accompagnante, éthique, en tant que coach.

Encore ’Grazie mille’ aux formateurs, ’arcs’, ’bibliothèques’, et au boss ’Max’ bien sûr !

Adriana
Françoise FONTANEAU VANDOREN
Je me rends compte que je suis restée assez silencieuse depuis la fin de la formation. Je crois que j’ai eu besoin d’intégrer l’ensemble de ce qui m’a été transmis et les changements que cela a entraîné chez moi.
Aujourd’hui, je voudrais vous remercier de tout ce que j’ai reçu.

Les neuf mois passés avec vous m’ont donné un ancrage et une légitimité qui me permettent aujourd’hui d’exercer mon activité comme je le souhaite.
Grâce à vous tous, chacun de manière différente, j’assume qui je suis, ce que je ressens et je me mets en action pour faire ce que j’aime.

Pour tout cela je vous dis MERCI !!!!
Nelly BELGRADE
Bonjour,

Le coaching avec Coaching way et son processus intégral ....
Que dire de plus qui n’ait pas encore été souligné au détour des messages déposés ici et là
Qualité, sérieux, profondeur, richesse et diversité des intervenants, professionnalisme
Pourtant les formations ne manquent pas dans ce domaine. Elles sont nombreuses et le choix souvent difficile mais quelle grande satisfaction et quelle fierté aujourd’hui d’avoir porté mon choix sur coaching way
Et si c’était à refaire, je le referai sans aucune hésitation tant le parcours a été motivant et enrichissant.
Et continue de l’être

Nelly BELGRADE
Véronique Bronckart
Merci beaucoup pour votre bienveillance et le partage de votre savoir. Ce fut une formation très enrichissante ! J’ai passé des moments forts en émotion et, surtout, remplis de joie et de bonne humeur ! Ces quelques mois ont été très constructifs non seulement pour mon avenir de coach mais aussi pour mon développement personnel.

Bref, je n’ai qu’une chose à dire : Coaching Ways !
Olivier Mores
Quelle formidable formation et TRANSformation!
En me souvenant du 1er module en automne dernier, je ne peux que remercier l’univers de m’avoir guidé sur ce chemin du développement personnel et interpersonnel.
Un très grand merci à toutes celles et tous ceux, formateurs et étudiants, pour cette superbe expérience de partage de savoir, de savoir-faire et de savoir-être.
Bonne chance à l’avenir à chacun pour mettre à profit, à sa manière et dans la bienveillance (ce fut le nom de ma bibliothèque), tout cet acquis, pour le plus grand bien de l’humanité.
Olivier, 25 juin 2011