Coach professionnel : quelles formations complémentaires pour se spécialiser ?
Le coaching professionnel est un domaine d’activité connaissant un développement croissant en France ces dernières années. Pour plusieurs raisons comme se démarquer de la concurrence, développer sa légitimité, mais aussi son engagement de formation continue quand on est coach certifié par ICF il est important de faire évoluer ses pratiques de coach professionnel. C’est pourquoi, il peut être intéressant de se spécialiser, en ajoutant une formation complémentaire à sa première formation en coaching professionnel. Zoom sur le besoin de spécialisation en tant que coach certifié.
Une formation sur mesure pour se spécialiser
Coach en entreprise, consultant spécialiste dans l’accompagnement individuel ou collectif ou collaborateur RH, vous souhaitez accélérer le développement de votre activité de coaching ? Face à l’augmentation notoire de la concurrence, il est indispensable en tant que coach professionnel de se former et de faire évoluer ses pratiques.
Tout d’abord, si vous êtes consultant ou formateur, il faut savoir que L’école Coaching Ways France vous propose une formation initiale en coaching professionnel « Les Clés du Coaching ». En suivant ces modules dispensés en 21 jours, vous choisissez de vous former à ce nouveau métier, dans le but de compléter vos compétences par la posture de coach et/ou de vous lancer dans une reconversion professionnelle. Le but ? Obtenir un titre de coach certifié et pouvoir coacher des particuliers ou des personnes en entreprise.
Pour information, les Clés du Coaching est une formation enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles. Elle s’adresse à un large public allant du dirigeant d’entreprise, au consultant en bilan de compétences, au responsable RH en passant par le professionnel de l’accompagnement. Par ailleurs, toute personne désireuse de se former au coaching, pour aider les autres ou trouver sa propre voie peut également déposer un dossier de candidature auprès de notre école de coaching.
Au cours de votre formation initiale, vous découvrirez différents modules qui vous permettront à travers votre cheminement de mieux connaitre vos envies de spécialisation. Ces spécialisations permettront de répondre à des besoins spécifiques recherchés actuellement : coaching scolaire, accompagnement au changement en entreprise, suivi individuel de salariés ou d’équipes, … Vous pourrez ainsi répondre à des situations précises en ciblant clairement le type de clients concerné par votre spécialité de coach professionnel.
La garantie d’un développement durable de votre activité
Grâce à votre certification en tant que coach professionnel, vous pourrez développer votre activité de manière ciblée et optimisée, en fonction de vos appétences. En suivant une formation de spécialité chez Coaching Ways France et Coaching Ways France Executive, après votre formation en coaching professionnel initiale telle que « Les Clés du Coaching », vous pourrez miser sur vos compétences particulières pour vous démarquer de la concurrence. Vous réussirez également à fidéliser vos clients grâce à votre savoir-faire, en améliorant votre posture de coach professionnel.
Vous l’aurez compris, se spécialiser en tant que coach professionnel représente un investissement durable pour votre activité. Notre école Coaching Ways France développe des formations complémentaires que nous vous invitons à découvrir sur notre site Internet. Choisissez une formation de spécialisation adaptée à votre expérience, votre niveau d’études et vos envies.
Toutes nos formations Coaching Ways France sont certifiées et reconnues par l’International Coach Federation (ICF). Ainsi, si vous souhaitez vous spécialiser dans le coaching scolaire, le coaching en entreprise, le coaching collectif sachez qu’il est possible de le faire au sein de notre école de coaching.
Pour en savoir plus sur les formations en coaching de Coaching Ways France, n’hésitez pas à participer à l’une de nos soirées découverte, organisées en présentiel, dans de nombreuses villes de France, ou à distance, par visioconférence.