Quelques techniques pour améliorer la communication entre collègues

Une mauvaise communication interne au sein d’une entreprise est un source de stress intense et de conflit et se révèle très néfaste pour la productivité des équipes. Découvrez quelques techniques pour améliorer la communication entre collègues.

Quelques techniques pour une bonne entente avec ses collègues

Avoir de bonnes relations professionnelles rend le travail plus agréable et génère plus de motivation et de productivité. Découvrez comment améliorer vos relations avec vos collègues pour créer un environnement de travail agréable.

1 – Respectez les autres
Au travail, ne vous sentez pas aussi à l’aise que chez vous. Adaptez vos habitudes et vos comportements aux personnes qui vous entourent. Et à l’inverse, soyez plus tolérant avec vos collègues que vous ne le seriez avec votre famille ou vos amis.

2 – Privilégiez les échanges directs
Même si les emails vous font gagner du temps, faites des efforts pour communiquer en face à face avec vos collègues. Vous pourrez mieux vous exprimer, créer des liens plus forts et améliorer vos relations professionnelles.

3 – Montrer de l’attention
Favorisez les bonnes relations avec les autres en montrant quelques marques d’attention : souhaiter un anniversaire, féliciter son collègue qui va se marier, faire un compliment pour une nouvelle coupe de cheveux, s’intéresser aux prochaines vacances de votre collègue… Toutes ces petites marques d’attention sont très simples à mettre en œuvre, mais attention, vous devez être sincère pour ne pas sonner faux.

4 – Pensez au team-building
Pour améliorer l’ambiance générale et créer une cohésion d’équipe, le team-building est de plus en plus en vogue. Souvent à l’initiative des employés, il est important que vos responsables se sentent impliqués également dans la planification d’activités extraprofessionnelles.

Vous souhaitez développer votre communication en entreprise et améliorer votre environnement de travail ? Les équipes de Coaching Ways peuvent vous aider.
N’hésitez pas à nous contacter pour vous faire part de votre projet.

Articles Récents