La présence en coaching repose sur l’acceptation de la réalité et du lâcher prise en opposition au contrôle.

Une compétence clé en coaching : La pleine présence

Être en état de pleine présence en coaching auprès de votre client, c’est être sans intention et dans une posture d’accompagnement, attentive et chaleureuse. C’est un état dans lequel il n’y a pas besoin de se contrôler pour supprimer les agitations extérieures. Si y rentrer demande de l’expérience, depuis cet état et en vous orientant vers l’intérieur de vous-même, vous pouvez « rencontrer «  votre client et l’accompagner sur le chemin du progrès.

La pleine présence, c’est un état d’écoute profonde et d’alignement de la pensée, de l’émotion et de la sensation. Concrètement, lorsque vous êtes en état de présence :

  • vous êtes totalement à l’écoute
  • vous ne pensez pas à plusieurs de choses à la fois
  • vous ne dites pas tout ce qui vous passe par la tête
  • vous ne cherchez pas la prochaine question à poser
  • vous laissez résonner en vous ce qui se passe dans la relation…

Pour conduire un bon coaching, il vaut mieux être simplement soi et rester présent avec son cœur, très attentif à son client. Cette immense disponibilité, sans intention et sans projet pour votre interlocuteur est un véritable levier de réussite pour le coaching.

Pour devenir un coach professionnel en pleine présence, choisissez des formations de qualité et mettez en pratique le plus possible.

La présence est une des 11 compétences d’ICF (Fédération Internationale de Coaching) et les formations Coaching Ways France poussent les participants tout au long de ces modules à la développer et l’expérimenter à travers leur posture de coach.

Vous recherchez une école de coaching ? Contactez Coaching Ways France, formations certifiées par l’ICF (International Coach Federation) et accréditées RNCP niveau II.

Articles Récents