Seule école de coaching en France à proposer la vision intégrale de ken Wilber, nous nous distinguons par une approche humaniste très marquée.

Créée en 2005 par Max Meulemans en Belgique, la pédagogie de notre école de coaching s’appuie sur une approche humaniste permettant aux futurs coachs de mieux comprendre la réalité personnelle de leurs futurs clients afin de pouvoir les guider vers le développement de leur plein potentiel.
Nos formateurs sont tous des coachs professionnels formés à la vision intégrale de Ken Wilber et ils accompagnent leurs stagiaires dans la bienveillance, l’écoute et l’esprit d’équipe.

Coaching Ways partage également la vision de l’international Coach Federation : « être au service de l’épanouissement de la société »

L’approche humaniste, une vision positive de l’être humain

A l’origine, l’humanisme était un courant culturel européen qui s’est développé à la Renaissance en Italie. Ce courant était alors caractérisé par un vif appétit de savoir, mais aussi une philosophie qui plaçait notamment l’homme et les valeurs humaines au-dessus de toutes les autres.

Aujourd’hui, l’approche humaniste considère que l’être humain porte en lui le potentiel nécessaire pour progresser et se réaliser pleinement. L’accent est mis sur le temps présent et sur la capacité de la personne à prendre conscience de ses difficultés pour les travailler et s’améliorer.

 

Le rôle du coach et son approche humaniste
Le coach doit être préparé à une démarche humaniste dès lors qu’il accompagne un client. En effet, chaque individu comprend le monde différemment et construit sa propre réalité, souvent basée sur ses expériences passées. Cela affecte ses comportements, ses réactions, ses émotions et ses pensées. Le coach est là pour le guider vers une vision plus élargie de son avenir et développer sa capacité à faire des choix personnels : « Choisir, c’est devenir autonome. »

Vous recherchez une école de coaching ? contactez Coaching Ways France, formations certifiées par l’ICF (International Coach Federation) et accréditées RNCP niveau II.

Articles Récents