Savoir concilier vie professionnelle et vie personnelle

Vous avez du mal à vous déconnecter et à ne pas regarder vos mails professionnels le week-end ? Apprenez enfin à relâcher la pression et à vous laisser aller à des loisirs extra professionnels après votre journée au bureau.

Les conseils de Coaching Ways pour séparer votre vie professionnelle et votre vie privée

Réussir à trouver l’équilibre entre le personnel et le professionnel vous permettra d’être plus serein au quotidien. Découvrez quelques conseils pour améliorer votre productivité au travail et réussir à vous détendre avec votre entourage.

Se déconnecter

Le week-end, le soir, pendant les vacances : essayez de vous déconnecter du travail. Ne vous connectez pas à vos comptes professionnels et si possible enlevez toutes les notifications professionnelles de votre smartphone personnel.

C’est le meilleur moyen pour effectuer une vraie rupture entre votre travail et votre vie personnelle.

Organiser son temps au travail

À l’inverse, lorsque vous êtes au travail, essayez de vous concentrer pleinement sur vos tâches professionnelles. Même si vous pouvez bien sûr effectuer quelques pauses durant la journée, ne vous laissez pas aller à la planification de vos vacances lorsque vous êtes au bureau. Cela vous amènerait ensuite à finir votre travail lorsque vous êtes à la maison. Un cercle sans fin qui ne vous permet pas de respecter un bon équilibre au quotidien.

Prévoir du temps pour ses proches

Le développement de sa carrière professionnelle est très important mais cela peut vite devenir ingérable si vous êtes obsédé uniquement par le résultat.

Accordez-vous des temps de pause et organisez-vous des sorties avec vos amis et votre famille.

Entretenir sa vie personnelle et ses relations amicales contribuent à maintenir une énergie positive qui va influencer agréablement votre humeur.

Planifier des sorties après le travail

Non, votre journée ne se résume pas uniquement à ce que vous allez faire au bureau. De temps en temps, prévoyez une sortie au cinéma ou un dîner au restaurant avec des amis après votre journée de travail. Une bonne façon pour ne pas avoir la sensation chaque matin que que votre journée se résume uniquement à métro, boulot et dodo.

Prendre des vacances

Il vous semble parfois impensable de prendre seulement une journée de congé, alors si on vous parle de plusieurs jours ou de plusieurs semaines, vous pensez que c’est impossible. Et pourtant, planifier un voyage dans un endroit que vous rêvez de visiter ou rendre visite à votre famille que vous n’avez pas vu depuis longtemps permettra de briser votre routine et de vous offrir une pause plus qu’agréable et méritée.

Venez en savoir plus sur Coaching Ways et sur nos méthodes de formation dans l’une de nos soirées découvertes en France.

Articles Récents