Le coaching professionnel connait un engouement auprès de nombreux spécialistes de l’accompagnement individuel et collectif depuis bientôt une décennie. Légalement en France, il est possible d’exercer une activité de coach professionnel sans diplôme. Néanmoins, il est indispensable de suivre une ou plusieurs formations avant de lancer cette activité. On vous explique pourquoi !

Assurer sa légitimité professionnelle

Se former pour exercer une nouvelle activité professionnelle parait indispensable pour plusieurs raisons. Suivre notre parcours de formation Les Clés du Coaching assure aux participants la possibilité :

– De valider des compétences professionnelles ;
– De développer et d’affirmer une posture de coach professionnel adéquat ;
– D’acquérir une reconnaissance professionnelle auprès de ses clients et de ses pairs.

suivre une formation coaching ways

Non-obligatoire, la formation est tout de même indispensable à toute personne souhaitant exercer une activité de coach professionnel. C’est pourquoi, Coaching Ways France dispense une formation accessible aux managers, professionnels de l’accompagnement, dirigeants d’entreprise souhaitant développer leur posture de coach professionnel.

Les Clés du Coaching dispensées en 21 jours abordent les fondamentaux du métier de coach professionnel. Enregistrée au RNCP, cette formation délivre un niveau 6 (Bac+4). Surtout, nos sessions sont accréditées par l’International Coach Federation (ICF).

En validant une formation reconnue par les professionnels du coaching au niveau international, vous démontrez votre sérieux et votre éthique, et vos compétences en tant que coach professionnel auprès de vos clients et de vos pairs.

Bien choisir la formation de coach professionnel

Avec l’essor du coaching, de nombreux organismes ont développé des formations, plus ou moins adaptées au métier de coach professionnel. Convaincu de vous former pour débuter cette nouvelle activité, il est indispensable de choisir l’école qui saura dispenser une formation sérieuse et correspondant à vos besoins.

Pour choisir un organisme de formation sérieux et respectueux de l’éthique du métier de coach professionnel, il est conseillé de vérifier ses accréditations professionnelles : sessions de formation enregistrées au Répertoire National des Certifications Professionnelles et/ou validées par l’International Coach Federation.

Opter pour une formation offrant une certification ou une validation de vos acquis témoigne du sérieux de l’organisme formateur. Avant de vous inscrire à une formation pour devenir coach professionnel, il est impératif d’analyser vos compétences actuelles, vos besoins et vos aspirations. Ces éléments guident votre choix de formation. Notre conseil ? Miser sur une formation abordant les fondamentaux du métier de coach professionnel – Les Clés du Coaching par exemple- vous permet de mieux cerner vos atouts et d’affirmer votre posture de coach. Grâce à cette formation, vous saurez également mieux valoriser votre expérience et vos qualités auprès de vos clients.

Se former avant de développer votre activité de coaching révèle l’une des premières qualités attendues dans ce métier : la capacité de prise de recul et d’adaptation. C’est pourquoi, notre formation certifiée – Les Clés du Coaching- est animée par des coachs expérimentés, soucieux d’accompagner individuellement chaque participant vers la réussite de son projet.

Articles Récents
auelle formation pour se spécialisercomment devenir coach coaching ways