Clés coaching

Comment financer une formation au coaching ?

En utilisant votre CPF

Grâce à notre enregistrement au Répertoire Spécifique N° 5242 de France Compétences, notre formation « Les Clés du Coaching » est éligible au CPF.

Vous êtes salarié, comment financer une formation ?

  • Votre entreprise peut être associée à la prise en charge d’une formation. Prenez contact avec le service formation ou comptabilité, sollicitez l’OPCO auquel votre entreprise cotise ou activez une période de professionnalisation.

Vous êtes dirigeant, indépendant ou en profession libérale

Votre expert-comptable est en mesure de vous diriger vers votre OPCO : le FIFPL, l’AGEFICE, l’AGEFOS, ou le FAFIEC,…

Vous souhaitez vous inscrire ?
N’hésitez pas à nous appeler, nous vous proposerons un rdv téléphonique pour valider ensemble votre projet et vous conseiller pour les financements.

Accès au Portail gouvernemental

Nous contacter

Vous souhaitez devenir coach et vous ne savez pas encore comment financer une formation. Coaching Ways France fait le point sur les différentes solutions.

A votre écoute pour construire votre projet, nous sommes de bon conseil pour vous expliquer comment financer une formation. Plusieurs solutions s’offrent à vous, selon votre situation et vos obligations. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Notre parcours en 7 modules est reconnu au niveau international par ICF, la plus grande fédération de coach au monde et est accrédité LEVEL 2, ce qui vous donne la possibilité d’atteindre le niveau Profesionnal Coach Certified (PCC).

Nous bénéficions de certifications et reconnaissances complémentaires :

  • Certification et déclaration AFAQ conforme au référentiel « Conformité au décret sur la formation professionnelle » par l’AFNOR Certification depuis le 15 février 2017,
  • Reconnaissance par le CNEFOP (Conseil National de l’Emploi, de la Formation et de l’Orientation Professionnelle.
  • Référencement dans la base de données Datadock (organismes conformes aux critères qualité définis par la loi).

Vous êtes un particulier, comment financer une formation ?

  • Si vous êtes demandeur d’emploi : Pôle Emploi peut étudier  le financement de l’intégralité ou d’une partie de votre formation. Prenez contact avec votre conseiller pour activer l’AIF (Aide Individuelle à la Formation).
  • Si vous souhaitez créer votre propre entreprise, le Conseil Général et la région peuvent parfois vous proposer un financement. Prenez rendez-vous avec la BGE (Boutique de Gestion des Entreprises) la plus proche ; elle vous donnera toutes les informations utiles