Initiatives de Coach

« Rien n’est aussi contagieux que l’exemple. »
La Rochefoucauld

Le confinement nous invite à l’introspection, la remise en question, il est favorable à une reconnexion à soi. Il peut aussi nous amener dans nos pièges, nos peurs les plus primitives. Alors comment faire de cette situation une opportunité à devenir qui nous sommes et, à nous inscrire comme un acteur du changement !

A quel moment « je choisis de me faire accompagner ? »

En effet, se faire accompagner peut-être perçu comme un acte de faiblesse, alors que c’est en fait, un acte responsable et humble au service de soi et de son système. De nombreuses initiatives sur la toile, nous montrent que cet accompagnement devient de plus en plus accessible et nécessaire, à une époque où les changements de paradigmes s’accélèrent.

Le Coach, par sa posture bienveillante et sa pratique, permettra à la personne qu’il accompagne, de se révéler à elle-même. Ce processus se fera plusieurs étapes, vers un objectif précis et identifié.

Le Coach, accélère le processus de prise de conscience. Libéré de vos freins, croyances limitantes et peurs (peut-être amplifiés par l’incertitude du moment), vous pourrez entrevoir vos aspirations profondes, vos talents, et les utiliser, pour agir avec confiance et clairvoyance, au service du plus grand nombre, sans renier qui vous êtes !

Coaching Ways France remercie son réseau d’Alumnis, qui, en cette période de confinement, propose ses services d’accompagnement à titre gratuit. Alors pourquoi pas vous ?

En effet, de nombreuses initiatives sont visibles et partagées sur les réseaux sociaux.

Par exemple, Xavier Vankeerberghen, Coach PCC depuis 2012 et fondateur de ARCOLE, propose de rompre l’isolement.

Il partage sur LinkedIn :

« j’ai décidé de me rendre utile autrement en offrant des séances de coaching aux dirigeants et managers qui en auraient besoin. »

Également, ICF Solidarité propose, par l’intermédiaire de ses Coachs adhérents, des séances de Flash Coaching.

« Rien n’est aussi contagieux que l’exemple. »
La Rochefoucauld

Ces initiatives exemplaires, s’inscrivent dans les enjeux de notre époque actuelle, à la fois sur un plan sociétal, managérial, et environnemental.

Ainsi, nous montrons que notre métier de Coach professionnel, amène plus de conscience collective et de coopération. Il deviendra, dans les années à venir, incontournable, pour redonner à chaque personne, un rôle de contributeur au sein de tous les types d’organisations. Pour que nous soyons tous autonomes, responsables et au service de l’Humanité.

Vous vous reconnaissez dans la posture de Coach, et souhaitez l’intégrer à votre pratique ou devenir Coach professionnel ?

Vous souhaitez vous faire accompagner ou faire accompagner vos équipes par un Coach professionnel alors, n’hésitez pas à nous contacter !

Articles Récents