Le coaching est tout à fait approprié à la démarche si particulière et individuelle d’une quête de sens.

Pour avancer dans sa vie tant professionnelle que personnelle, il nous faut un but, une vision. Les aspects matériels, comme le confort ne suffisent plus… La quête de sens rejoint désormais la recherche de motivation et accompagne fréquemment la conduite d’un changement.

Le coaching permet de (re)donner du sens à sa vie et s’applique à vos différentes attentes si vous êtes en quête de sens. En effet, il agit dans votre environnement et en accord avec vos propres valeurs. Ses bénéfices sont variés et ils servent des objectifs professionnels comme personnels.

  • La quête de sens au travail : Trouver du sens au sein de son milieu professionnel contribue à y être heureux, à y prendre plaisir. Le coach vous aide à redonner du sens en redéfinissant par exemple la valeur du travail. Il vous permet de trouver une cohérence entre vos attentes, vos valeurs et les tâches accomplies quotidiennement. Le coaching conduit à un résultat palpable comme l’implication et l’épanouissement professionnel.
  • Le sentiment “de perte de sens” survient parfois après quelques années à vivre la même routine… Les habitudes, la perte d’autonomie ou l’incapacité de montrer un esprit d’initiative peuvent mener à la déprime ou à la dépression. Dans ce cas, le rôle du coach consiste à redonner du sens, soit en modifiant votre quotidien, soit en l’abordant différemment.
  • Bâtir un nouveau projet: Le coach vous accompagne pour recadrer vos habitudes et les adapte avec vos nouveaux objectifs.

La quête de sens avec un coach vous permet aussi de vous poser les bonnes questions et d’aborder la qualité de vos relations avec les autres et avec vous-même. Les coachs sont compétents pour vous accompagner car ils ont eux-mêmes parcouru ce chemin de questionnement…

  • Qui suis-je ? En quoi suis-je différent(e) ? 
  • Qu’est-ce que je souhaite apporter aux autres et au monde ?
  • Comment dois-je faire pour y arriver ?

Devenir coach, c’est possible ! Contactez Coaching Ways France, formations certifiées par l’ICF (International Coach Federation) et accréditées RNCP niveau II.

Articles Récents