Le mal à dit

Les crises, les bouleversements et la maladie ne surgissent pas par hasard. Ils nous servent d’indicateurs pour rectifier une trajectoire, explorer de nouvelles orientations, expérimenter un autre chemin de vie.
Carl Gustav Jung

Je vous propose d’explorer cette citation de CG JUNG et de la mettre en lumière du contexte pandémique actuel.

En effet, nous sommes tous en confinement et nous nous interrogeons sur le futur, des peurs peuvent surgir, des angoisses nous traverser … Mais au fond, que nous dit cette maladie ?

« Le mal a dit » … A titre personnel, je me pose ces questions :

  • Qu’est-ce que je ressens au fond de moi ?
  • Quelles sont les émotions qui me traversent ?
  • A quoi cela m’invite-t-il ?
  • Comment puis-je me réinventer ?
  • Quel est l’essentiel ?

Je pense que ce sont des questions puissantes qui vont nous permettre de nous ressourcer et de mieux contribuer à servir le monde !

Au service de quoi mettons-nous notre énergie ?

Il se trouve que ce sont des questions de Coach et que dans ma mission, j’accompagne mes clients à se connecter davantage à eux pour gagner en agilité, en sérénité, en joie de vivre …

J’observe grâce à cette pandémie des comportements accentués de solidarité, d’amour, d’entraide ! Notre énergie et notre créativité sont décuplées !

Cette situation émotionnellement forte, nous conduit à aller chercher des ressources en nous insoupçonnées. Ce que propose le Coach a son client est justement basé sur ce principe. Il l’amène à se connecter à lui pour rayonner !

Le Coach est pour nous responsable, au sens de « response able » (apte à répondre) et apte à trouver des solutions créatives en se respectant, en respectant l’autre et son environnement.

Je m’intègre dans cette quête et je pense que le monde va continuer d’être bousculé et qu’il aura besoin du coaching pour se remettre en question et avancer vers de nouveaux paradigmes.

Cette citation et ce message vous inspire, vous souhaitez en savoir plus sur le métier de Coach professionnel ? Alors n’hésitez à nous contacter !

Ou à vous inscrire à notre prochain WEBINAIR.

Caroline Pinguet
Coach PCC et Dirigeante
Coaching Ways France

Articles Récents