Lors d’une prestation, outre l’utilisation d’outils de coaching, les coachés attendent de leur coach un avis et un soutien personnalisés pour les accompagner et les guider.

Pour accompagner vos clients, vous disposez de nombreux outils de coaching comme la PNL, l’Analyse Transactionnelle, l’Approche Systémique, la Sociocratie, le cadran d’Ofman, la Spirale Dynamique…

Utiliser ces outils est utile et pertinent car ils vont vous aider à poser le problème, établir un diagnostic et éventuellement l’analyser. Ils complètent votre compétence, votre expérience, votre personnalité et votre attitude de coach. Ces atouts constituent à leur tour un véritable outil : Vous !

Le meilleur outil du coach, c’est vous. En effet, grâce à votre approche personnalisée, vous allez pouvoir accompagner/ guider le client vers les réponses et les progrès qu’il attend. Vous lui ouvrez le champ des possibles et vous le guidez à reconnaitre ses propres points de blocage. Pendant une période déterminée, vous allez être son meilleur allié et vous allez :

  • Le questionner avec bienveillance
  • L’écouter de manière active
  • Lui faire prendre conscience de freins et croyances limitantes et aussi de ses ressources !
  • Lui faire part de votre ressenti
  • Mettre en avant ses réussites et ses progrès
  • Lui permettre d’avancer de nouveau et de développer son affirmation de soi, sa détermination…

Les formations au coaching sont ouvertes à tous et à n’importe quel moment de la vie privée ou professionnelle. Une fois formé, il est vous est conseillé de bien communiquer sur vos compétences et certifications car la confiance établie entre votre client et vous-même, est un gage de réussite.

Vous recherchez une école de coaching ? Contactez Coaching Ways France, formations certifiées par l’ICF (International Coach Federation) et accréditées RNCP niveau II.

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