Coach professionnel expérimenté ou en devenir, vous recherchez à vous spécialiser ? Acquérir de nouvelles compétences vous permet de vous démarquer de la concurrence, et de faire évoluer votre activité professionnelle. Et si vous deveniez coach scolaire ?

2022_05_quelles_sont_les_missions_d_un_coach_scolaire

Un accompagnement spécifique pour un public particulier

Coach professionnel est un métier aux multiples possibilités : les types d’accompagnement sont variés et les publics concernés nombreux. Certains d’entre vous sont peut-être déjà spécialisés en coaching d’équipe ou coach de formateurs. D’autres souhaitent faire évoluer leurs pratiques professionnelles en la centrant sur un public en particulier.

Avez-vous pensé au coaching scolaire ? Cette spécialité est destinée aux personnes expérimentées dans l’accompagnement individuel, et/ou collectif. Les missions du coach scolaire sont spécifiques. Elles s’adressent à des adolescents et à des jeunes adultes accompagnés dans un moment charnière de leur vie : leurs scolarités.

Le coaching scolaire ne s’improvise pas. Il est essentiel, même pour les coachs professionnels aguerris, de se former aux techniques d’accompagnement adaptées au public des jeunes en cours de scolarité. Le coaching scolaire assure plusieurs missions auprès de la personne concernée :

– Accompagner dans le développement scolaire de ses compétences et de sa confiance personnelle ;

– Consolider ses compétences relationnelles et de communication avec les autres ;

– Aider à construire un projet professionnel en accompagnant le questionnement sur l’orientation scolaire et professionnelle.

En tant que coach professionnel, il est important de bien cerner les enjeux du coaching scolaire et d’en maitriser ses techniques d’accompagnement. C’est pourquoi, Coaching Ways France propose aux spécialistes de l’accompagnement individuel et collectif des formations sur-mesure.

Comment devenir coach scolaire ?

Le « coaching scolaire » est une spécialité, elle est accessible à des coachs professionnels déjà expérimentés. Chez Coaching Ways France, nous vous proposons d’ailleurs cette formation au coaching scolaire. En six jours, nous développons une pédagogie active et intégrative vous permettant :

– D’acquérir les techniques de cet accompagnement ;

– D’appréhender ces enjeux ;

– De mieux connaitre les spécificités du public concerné.

Cette formation est complémentaire d’une formation initiale, Les clés du coaching par exemple. Elle s’adresse à des coachs professionnels souhaitant se spécialiser. En participant à cette formation « coaching scolaire », vous aurez une meilleure connaissance du public : les adolescents et les jeunes. Grâce à cette formation, vous pourrez adapter vos méthodes d’accompagnement aux besoins et aux attentes des jeunes en cours de scolarité.

Pourquoi suivre une formation pour se spécialiser en tant que coach ? Notre session « devenir coach scolaire » animée par des coachs professionnels expérimentés permet aux participants :

– D’accompagner les personnes sur différents sujets (communication avec les autres, organisation et construction d’un projet…) ;

– D’améliorer leurs postures de coach pour répondre aux besoins des jeunes scolarisés, notamment ceux présentant un haut potentiel.

Indispensable à tous les coachs professionnels souhaitant diversifier leurs activités professionnelles, la formation au « coaching scolaire » contribue à l’évolution de vos compétences. Pour connaitre les prochaines dates et les lieux de session de cette formation, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe saura vous conseiller dans votre projet.

Articles Récents