Comment réussir son entrée dans une nouvelle entreprise ?

Félicitations, vous venez de décrocher un nouvel emploi ! Découvrez quelques conseils pour réussir votre prise de poste et votre intégration au sein de cette nouvelle entreprise.

Se préparer pour le premier jour

Pour réussir au mieux votre arrivée dans ce nouvel environnement, il est primordial de bien commencer votre premier jour.
Essayez de vous renseigner au préalable avant d’arriver sur quelques éléments qui peuvent paraître anodins mais qui vont rassureront le jour J :

  • Code vestimentaire
  • Horaires
  • Habitudes pour le déjeuner…

En cas d’absence d’informations au préalable, il est préférable de privilégier une tenue classique et de ne pas arriver trop tard le premier matin.

Idem, ne prévoyez rien pour le déjeuner ou en fin de journée afin de rester disponible pour vous adapter aux habitudes de vos nouveaux collègues.

Faire connaissance avec ses collègues

Durant les premiers jours, efforcez-vous de mémoriser les prénoms et les postes de chacun de vos nouveaux collègues de travail. Vous vous sentirez ainsi plus à l’aise lors de vos échanges.
N’hésitez pas à présenter à chaque nouveau contact. Montrez de l’intérêt à chacun de vos nouveaux collègues et faites connaissance afin de vous montrer sociable et agréable.

Bien se former aux méthodes de sa nouvelle entreprise

Dans tout nouveau poste, vous passerez les premières semaines en phase d’observation et de formation. Même si vous maîtrisez votre job, vous devez vous familiariser avec votre nouvel environnement de travail, identifier les compétences de chacun afin de savoir vers qui vous tourner en cas de question et comprendre les méthodes de travail de votre nouvelle entreprise afin de ne pas commettre d’impairs.
N’hésitez surtout pas à poser des question afin d’identifier rapidement les spécificités de votre nouvel environnement de travail.

Faire des reportings réguliers avec son manager direct

Bien débuter votre relation avec votre manager est essentiel pour réussir votre prise de poste. Essayez de comprendre dès le début quelles sont ses exigences et ses attentes et n’hésitez pas à solliciter vos collègues qui le côtoient depuis plus longtemps.
De plus, pensez à solliciter votre manager au bout d’une ou deux semaines afin de lui montrer vos premiers travaux et résultats et vous assurer que vous avancez tous les deux dans le même sens.

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