Témoignages : nos anciens élèves parlent de nos formations et de notre approche humaniste du coaching chez Coaching Ways France

Ce sont encore nos anciens élèves qui parlent le mieux de notre école. Tous ceux qui en témoignent ne tarissent pas d’éloge sur les piliers de nos formations : un cadre d’évolution en « vision intégrale » et un enseignement en « Spirale Dynamique ».

Virginie Terray de la 7ème promotion de Lille souhaitait changer de vie et devenir coach scolaire. Tout en disant qu’elle a « vécu une expérience humaine très forte, une belle aventure », elle insiste sur le fait que sa formation chez Coaching Ways France lui a surtout permis une « meilleure connaissance de soi ». Même son de cloche pour Sylvain Petit de la 18ème promotion de Lille qui avait besoin de savoir qui était-il vraiment avant de changer de vie. Grâce à la formation « les clés du coaching » dispensée chez Coaching Ways France, Sylvain a pu « Travailler sur le Moi » et découvrir « d’autres possibilités » qu’il ne « voyais pas avant ». Céline Roussel de la 19ème promotion de Lille qui souhaitait se « reconnecter en tant que femme en entreprise », se sent « mieux alignée, bien mieux centrée » et « prend les choses avec plus grande distance ». Pour Romain Martineau Fabre, ancien ingénieur devenu coach professionnel, Coaching Ways France fut aussi l’occasion de se « réconforter avec soi-même » de se découvrir une « nouvelle famille » partageant les mêmes valeurs d’humilité, de responsabilité, de transparence et d’éthique. « Coacher, ça m’aide dans qui je suis » ajoute-t-il.

temoignages-nos-anciens-eleves-parlent-de-nos-formations-et-de-notre-approche-humaniste-du-coaching-chez-coaching-ways-france

C’est justement ce que prône l’apprentissage en spirale dynamique développé chez Coaching Ways France, c’est-à-dire une re-connexion avec soi-même, un savoir-faire et un savoir-être, un partage d’expérience. Cette nécessité de partage est alors fondamentale chez Coaching Ways France. Ce n’est pas Nicolas Ducamp qui dira le contraire, avouant que sa formation ne fut que « de la bienveillance et du sourire » avec une « énergie de partage incroyable ».

Les valeurs d’humanisme sont donc au coeur des formations chez Coaching Ways France et pousse à se transformer individuellement pour transformer le monde. Chercher à transformer tout manager en manager-coach, « c’est vraiment l’avenir » selon Alain Delfosse, ancien directeur de l’école de communication EFAP. Coaching Ways France contribue alors « à un monde apaisé, plus joyeux et plus bienveillant » ajoute Stéphane Nau devenu instructeur MBSR.

temoignages-nos-anciens-eleves-parlent-de-nos-formations-et-de-notre-approche-humaniste-du-coaching-chez-coaching-ways

Pour cela, Coaching Ways France s’inscrit dans une « vision intégrale de l’homme multiple » comme le dit Véronique Kleck, ancienne universitaire et conseillère en management aux Etats-Unis devenue coach professionnelle. C’est une approche du coaching basée sur les travaux de Ken Wilber sur la psychologie et la conscience humaine. En coaching, la « vision intégrale » se traduit alors par une transformation personnelle avant de transformer le monde, le rendre plus humain et plus conscient. Pour Marc Vautherin devenu coach professionnel en accompagnement d’évolution professionnelle, il y a « un avant et un après Coaching Ways ».

Voir tous les Témoignages en vidéo

En savoir plus sur la formation « les clés du coaching »

Articles Récents
Votre activité professionnelle consiste à accompagner des salariés vers une reconversion professionnelle ou à encourager des étudiants dans leurs parcours scolaires… et vous souhaitez perfectionner votre pratique de coach ? Apprenez à décoder le langage non-verbal de vos interlocuteurs en suivant notre formation les clés du coaching.projection-transfert-et-contre-transfert