COACHING SCOLAIRE – TÉMOIGNAGE DE COACH

Durant deux décennies dans le champ du social et de la formation, j’ai eu l’occasion d’accompagner des personnes de tous âge, parcours de vie, cultures, problématiques toutes aussi différentes que chacun est unique !

Ce qui m’a nourri et fait grandir tout au long de mon parcours, c’est la diversité !

Forte de cette expérience professionnelle, j’ai pu développer des capacités d’écoute sans jugement, d’évaluation, d’analyse et de mise en actions.

J’ai toujours cru en l’Humain et en sa capacité inestimable à être acteur, expert de sa propre vie et de trouver en lui les ressources nécessaires adaptées à ses propres solutions.

Mes valeurs et mes fondements sont le respect, l’égalité, l’adaptabilité, la créativité, la liberté et mon intuitivité.

coaching-scolaire-temoignage-de-coach
coaching scolaire

Tout ceci m’a conduit de manière plutôt naturelle à devenir coach professionnelle. Je bénéficie d’une formation dispensée par Coaching Ways. Cette certification reconnue par l’Etat (RNCP) et accréditée par la plus grande fédération de coach au monde ICF (Fédération International Coaching) m’a permis d’acquérir l’ensemble des fondements théoriques et pratiques indispensables à une haute qualité de prestations pour mes clients.

J’ai trouvé une légitimité dans ma façon d’accompagner, une posture et les outils indispensables ! Tout en sachant que le meilleur outil du coach est le coach lui-même !

La spécialisation dans le coaching scolaire a été une évidente et une nécessité pour moi étant maman de deux filles atypiques.

Ma motivation est d’aider les jeunes à découvrir leurs atouts, leurs talents, développer leur confiance en eux, leur connaissance d’eux même, leur singularité afin de la mettre au service de leur performance individuelle et également de l’intelligence collective, ce qui selon moi, prend davantage de sens dans la période inédite que nous vivons depuis plusieurs mois.

Bénéficier de la formation en coaching scolaire dispensée par Sandrine Tribout a été une expérience riche, une aventure humaine, à la rencontre de Soi et des autres, tant en bienveillance et avec sa couleur de coach. L’apprentissage par l’expérimentation est pour moi le fondement de l’autonomie et de la responsabilité, essence même du coaching !

Faire rentrer le coaching à l’école est intéressant dans le sens où chacun à un rôle à jouer en complémentarité (jeune, parents, enseignants, coach). Pour moi, il est nécessaire que chaque jeune identifie ses besoins, ses goûts, ses émotions, se connaisse, développe ses compétences, apprennent à prendre ses propres décisions face à l’évolution de la société et du marché du travail afin d’en tirer un bénéfice à long terme et pas seulement ponctuellement au moment des paliers d’orientation en les abreuvant d’informations sur les filières notamment. Ce qui peut engendrer stress et culpabilité.

Mon moteur est de croire que chacun a un potentiel énorme trop souvent méconnu ou distillé.

Mon entreprise Pop’coaching est l’aventure de toute une vie !

pop-coaching

Témoignage de Janick Michel, Coach Scolaire chez Pop’Coaching

Recommended Posts