Cette situation qui nous est imposée n’est pas naturelle pour nous. Notre besoin de liberté est heurté et qui plus est, pour vivre, l’Homme a besoin de liens sociaux. Afin de vivre au mieux cette période, indispensable par ailleurs face à la pandémie, que pouvons mettre en place pour éviter la déprime et la somatisation ?

Tout d’abord, un premier aspect est de continuer à ritualiser nos journées, en instaurant des moments fixes de travail, de repas, de partages en famille, en couple, …

Ensuite, cette crise sanitaire nous invite à nous réinventer, à faire preuve de créativité. Paradoxalement, nous nous retrouvons, pour certains d’entre nous avec beaucoup de temps, alors que nous avions plutôt l’habitude de courir après lui !

les-bienfaits-de-la-posture-de-coach-professionnel-pendant-lisolement-

Cette parenthèse ne nous invite-elle pas à nous poser la question de nos priorités ? Qu’est ce qui nous manque le plus en ce moment ? Qu’est qui nous paraît dérisoire aujourd’hui et qui prenait beaucoup de place dans nos vies avant ? Quelles peurs, quelles colères, quelles angoisses deviennent aujourd’hui futiles face à l’expérience que nous vivons ?

Cette crise aura sûrement l’avantage de nous aider à revenir à l’essentiel, à nos aspirations profondes ! C’est peut-être le moment de revenir à Soi, de se lancer dans une nouvelle direction. Le Coach professionnel peut vous accompagner dans cette période et en toute bienveillance, vous guider et vous permettre de vous poser les bonnes questions !

Au travers son accompagnement, il vous invitera à trouver des options et à mettre en œuvre des actions pour atteindre vos objectifs, tout en vous respectant et en respectant le sens que vous souhaitez donner à votre vie.

Il vous permettra, dans un premier temps, de mesurer les enjeux de l’atteinte de votre objectif « en quoi cela va-t-il vraiment faire la différence dans votre vie actuelle ? » Si le jeu n’en vaut pas la chandelle, comment allez-vous être motivé à poursuivre votre objectif ?

Puis, il vous questionnera sur les impacts de votre réussite sur votre entourage et, votre environnement. L’atteinte de cet objectif est-il écologique pour vous, votre famille, vos proches ? En d’autres termes, êtes-vous prêts à payer le prix de votre réussite ? Et de ce fait est ce le bon objectif que vous avez posé ?

Il vous conduira à identifier vos freins, vos peurs, vos croyances limitantes pour les dépasser. En parallèle, il vous amènera à l’introspection, pour mieux vous connaitre, en identifiant vos valeurs, vos besoins, vos limites, il vous permettra de vous reconnecter à vos talents, à ce qui vous fait réellement vibrer…

Ainsi, au fil de l’accompagnement, vous vous sentirez de plus en plus accord avec vous-même, vous retrouverez de la confiance, de l’estime de vous et vous oserez vous lancer et passer à l’action !

Cet isolement peut vous conduire à toutes ces questions et peut-être, à celle-ci : « est-ce le moment de me faire accompagner par un Coach professionnel ? »

Sachez qu’il existe des Coachs qui, à travers les réseaux sociaux, proposent des accompagnements en ligne, pendant la période du confinement.
Nos formateurs et Coachs peuvent aussi vous accompagner, alors n’hésitez pas à nous contacter.

Ou alors, à la lecture de cet article, vous vous sentirez l’âme d’un Coach et vous aurez envie de développer cette posture à travers une formation certifiante et, reconnue d’une part par le RNCP niveau 6, et d’autre part par l’International Coachs Federation.

Alors si vous souhaitez en savoir plus sur ce métier, n’hésitez pas à nous rejoindre lors de notre prochain WEBINAIRE.

Articles Récents