Cette situation qui nous est imposée n’est pas naturelle pour nous. Notre besoin de liberté est heurté et qui plus est, pour vivre, l’Homme a besoin de liens sociaux. Afin de vivre au mieux cette période, indispensable par ailleurs face à la pandémie, que pouvons mettre en place pour éviter la déprime et la somatisation ?
Tout d’abord, un premier aspect est de continuer à ritualiser nos journées, en instaurant des moments fixes de travail, de repas, de partages en famille, en couple, …
Ensuite, cette crise sanitaire nous invite à nous réinventer, à faire preuve de créativité. Paradoxalement, nous nous retrouvons, pour certains d’entre nous avec beaucoup de temps, alors que nous avions plutôt l’habitude de courir après lui !
Cette parenthèse ne nous invite-elle pas à nous poser la question de nos priorités ? Qu’est ce qui nous manque le plus en ce moment ? Qu’est qui nous paraît dérisoire aujourd’hui et qui prenait beaucoup de place dans nos vies avant ? Quelles peurs, quelles colères, quelles angoisses deviennent aujourd’hui futiles face à l’expérience que nous vivons ?
Cette crise aura sûrement l’avantage de nous aider à revenir à l’essentiel, à nos aspirations profondes ! C’est peut-être le moment de revenir à Soi, de se lancer dans une nouvelle direction. Le Coach professionnel peut vous accompagner dans cette période et en toute bienveillance, vous guider et vous permettre de vous poser les bonnes questions !
Au travers son accompagnement, il vous invitera à trouver des options et à mettre en œuvre des actions pour atteindre vos objectifs, tout en vous respectant et en respectant le sens que vous souhaitez donner à votre vie.
Il vous permettra, dans un premier temps, de mesurer les enjeux de l’atteinte de votre objectif « en quoi cela va-t-il vraiment faire la différence dans votre vie actuelle ? » Si le jeu n’en vaut pas la chandelle, comment allez-vous être motivé à poursuivre votre objectif ?
Puis, il vous questionnera sur les impacts de votre réussite sur votre entourage et, votre environnement. L’atteinte de cet objectif est-il écologique pour vous, votre famille, vos proches ? En d’autres termes, êtes-vous prêts à payer le prix de votre réussite ? Et de ce fait est ce le bon objectif que vous avez posé ?
Il vous conduira à identifier vos freins, vos peurs, vos croyances limitantes pour les dépasser. En parallèle, il vous amènera à l’introspection, pour mieux vous connaitre, en identifiant vos valeurs, vos besoins, vos limites, il vous permettra de vous reconnecter à vos talents, à ce qui vous fait réellement vibrer…
Ainsi, au fil de l’accompagnement, vous vous sentirez de plus en plus accord avec vous-même, vous retrouverez de la confiance, de l’estime de vous et vous oserez vous lancer et passer à l’action !
Cet isolement peut vous conduire à toutes ces questions et peut-être, à celle-ci : « est-ce le moment de me faire accompagner par un Coach professionnel ? »
Sachez qu’il existe des Coachs qui, à travers les réseaux sociaux, proposent des accompagnements en ligne, pendant la période du confinement.
Nos formateurs et Coachs peuvent aussi vous accompagner, alors n’hésitez pas à nous contacter.
Ou alors, à la lecture de cet article, vous vous sentirez l’âme d’un Coach et vous aurez envie de développer cette posture à travers une formation certifiante et, reconnue d’une part par le RNCP niveau 6, et d’autre part par l’International Coachs Federation.