Comment devenir coach auprès d’étudiants ?
Si vous souhaitez devenir coach étudiant, vous avez besoin d’une formation spécifique pour mieux cerner votre public. En effet, un enseignement de spécialité vous permettra incontestablement d’améliorer votre posture en coaching et donc de favoriser l’accompagnement des jeunes adultes et des adolescents.
Quelle est la bonne manière de se spécialiser pour devenir coach étudiant ?
Afin d’améliorer votre posture, tout en développant de nouvelles techniques d’accompagnement, vous avez la possibilité de suivre 2 formations distinctes chez Coaching Ways France.
Tout d’abord, avec une formation complète et certifiée que vous pouvez réaliser sur place ou à distance. Il s’agit du cursus « Les clés du coaching », s’adressant aussi bien à des coachs personnels et professionnels, des coachs d’équipe, des coachs de dirigeants ou à des coachs scolaires. La formation se déroule dans un délai de 21 jours avec une approche active pour maîtriser tous les éléments clés du coaching. À l’issue de votre formation, vous allez être reconnu comme une personne légitime dans votre domaine d’activité et vous serez plus à l’aise pour évoluer en toute autonomie.
C’est une formation particulièrement complète avec des accès aux niveaux de certification délivrés par ICF : ACC et PCC. À l’issue de votre parcours, vous maîtrisez toutes les dimensions du coaching, vous utilisez des outils appropriés, vous comprenez les enjeux sociétaux et vous êtes prêt à venir en aide à votre jeune public.
La deuxième possibilité consiste à choisir une spécialisation à travers la formation « Coaching scolaire ». Elle se déroule en six jours afin de répondre à toutes les problématiques que les jeunes personnes en cours de scolarité peuvent rencontrer. Parfois, vous pourriez gérer des jeunes adultes qui se cherchent en matière d’orientation et l’approche par clarification d’objectifs est alors riche pour eux. Si vous arrivez à mieux comprendre les difficultés et les inquiétudes des jeunes adultes, vous obtiendrez de bien meilleurs résultats. C’est une façon de montrer votre compétence en leur proposant une relation de confiance.
Quel est l’intérêt du coaching scolaire ?
Des difficultés d’apprentissage peuvent apparaître chez l’étudiant ou l’adolescent. Par ailleurs, c’est un âge où les périodes de doute ne cessent de se multiplier. Voilà pourquoi vous avez tout intérêt à suivre une formation spécifique pour coach étudiants. Avec cette initiative, vous améliorez les résultats scolaires et vous favorisez la confiance en soi.
Vous transmettez les clés nécessaires pour que votre jeune public puisse mieux organiser son temps de révision lorsque celui-ci doit passer un examen. Votre présence sera particulièrement bénéfique dans le développement de son savoir-faire et de son apprentissage en mettant en avant des séances individuelles et personnalisées.
Votre seule présence sera suffisante pour cultiver la confiance en soi et ainsi établir une relation privilégiée. Dans les moments de doute, vous êtes présent pour le rassurer et l’orienter dans la bonne direction tout au long de son parcours universitaire. Cela passe par un sens de l’écoute particulièrement développé, tout en faisant preuve d’empathie.
Rassurez-vous, ce savoir-faire peut parfaitement être acquis, si vous prenez la décision de suivre la bonne formation en coaching scolaire. Pour en savoir plus, nous sommes à votre disposition.