Formation coaching, notre approche est soutenue par la Vision Intégrale de ken Wilber.

L’Approche Intégrale de Ken Wilber

Ce type de formation coaching propose une méthodologie plus efficace et complète pour mieux se connaître (soi et les autres), travailler ensemble de façon mutuellement profitable,  en adéquation avec les compétences des uns et des autres. Cet approche est en totale cohérence avec le coaching et permet de développer au mieux les potentiels de chacun.

Notre formation de 23 jours invite les participants à intégrer un savoir-faire (outils, théories, modèles) et un savoir-être au travers d’une vision systémique articulée autour des 4 champs préconisés par Ken Wilber :

  • La dimension humaine individuelle subjective : le « je », l’intérieur
  • La dimension relationnelle, les échanges entre individus ou groupes d’individus : le « nous », le collectif intérieur
  • Les dimensions matérielles, structurelles, tactiques : le « ça », l’individuel extérieur
  • La dimension sociologique, les rapports et réseaux par rapport à un environnement : le « eux », le collectif extérieur
Chez Coaching Ways, l’animation de formation coaching est assurée par l’Assesseur Référent Coach Principal qui est présent tout au long de la formation. Il est accompagné par le formateur principal qui intervient ponctuellement sur un module. Nous vous préparons à percevoir et utiliser toute la gamme des ressources possibles dans n’importe quelle situation. Cela vous donne les meilleures chances de réussite à accompagner vos clients, vos équipes et votre entreprise/organisation dans l’atteinte de leurs objectifs.

Les 11 compétences du coach selon ICF

  1. Respecter les directives éthiques et les normes professionnelles.
  2. Établir le contrat de coaching : comprendre ce qui est exigé et se mettre d’accord avec le nouveau client sur les procédures et la relation de coaching.
  3. Construire un climat fondé sur la confiance et le respect.
  4. Créer une relation spontanée avec le client par une communication ouverte, souple et rassurante.
  5. Écouter avec attention les dits comme les non-dits et favoriser l’expression personnelle du client.
  6. Poser des questions pertinentes qui permettent de révéler les informations nécessaires.
  7. Pratiquer une communication directe et indirecte.
  8. Être capable d’intégrer et d’évaluer avec précision les sources multiples d’informations et présenter des suggestions qui aident le client à atteindre les objectifs fixés.
  9. Co-créer des opportunités d’apprentissage continu, pendant les séances de coaching et les situations quotidiennes, afin d’entreprendre de nouvelles actions qui génèreront le plus efficacement possible les résultats souhaités.
  10. Planifier et établir des objectifs.
  11. Être capable de centrer son attention sur ce qui est important pour le client et le laisser assumer la responsabilité de ses actions.