Coaching Ways France propose du mentoring et de la supervision pour accompagner les coachs sur leur pratique et leur posture. Ces deux services leur permettent d’améliorer leur appréhension des 11 compétences de coach dans le cadre de passage de certification et de les accompagner sur les difficultés rencontrées pendant leurs coachings. Explication en détail :
Le mentoring est un accompagnement par un mentor permettant au coach de développer et d’améliorer ses compétences. Le mentoring ICF se concentrera sur les 11 compétences du coach.
La supervision consiste en l’accompagnement d’un coach par un superviseur autour d’une réflexion sur ce que le coach rapporte de ces interactions avec ses clients afin d’en dégager un apprentissage au bénéfice du coach et de ses clients.
Chez Coaching Ways France les mentors et superviseurs sont des coachs certifiés minimum PCC par ICF, avec qui vous allez travailler sur les objectifs de votre choix, liés à votre pratique du coaching.
Pour le mentoring :
Pour la supervision :
Pendant la formation 3h de mentoring individuel (et 7 collectives) sont proposées afin de vous aider à intégrer les compétences au mieux dans un objectif d’acquisition du niveau PCC. Après la formation, le mentoring vous permettra de développer vos compétences en complément des CCEU que vous collecterez suite à vos actions de formation. La supervision de coach vous permettra de vous faire accompagner sur les premiers coaching professionnel et les premières questions auxquelles le coach peut être confronté : sa légitimité, son rapport à l’argent, les premiers coaching entrant en résonnance avec ses problématiques personnelles,…
Le mentoring et le coaching se déroulent tous les deux par une séance en face à face avec un superviseur ou un mentor.
Comme pour n’importe quel coaching, il va s’agir d’élargir sa vision en prenant un autre point d’appui, pour vous ouvrir à de nouvelles perspectives. Une écoute dans la présence et un regard extérieur vous aideront à :
Le « client » étant lui-même coach, il dispose de clés de lecture sur ce qu’il vit en séance, ce qui lui ouvre de nouvelles perspectives qu’il dégage par ses prises de conscience.
Tous coachs et de niveau PCC minimum, ils sont répartis dans les différentes villes de France.