Pourquoi choisir un coach certifié ICF plutôt qu’un autre qui ne l’est pas ?

Le coach certifié ICF est titulaire d’une reconnaissance internationale délivrée par l’International Coach Federation, la plus grande fédération mondiale de coaching. Cette organisation valide l’acquisition de 11 compétences spécifiques et distingue 3 différents niveaux d’expertise :

• Associate Certified Coach (ACC), le niveau de base
• Professional Certified Coach (PCC), le niveau intermédiaire
• Master Certified Coach (MCC), le niveau d’expertise

Le suivi des compétences et des certifications : Tous les adhérents à ICF France sont tenus de rentrer dans un processus de certification au plus tard 2 ans après leur adhésion. Deux notions importantes sont à noter :

L’accréditation concerne l’approbation par ICF International de programmes de formation dédiés au coaching
La certification ICF concerne la professionnalisation des coachs après leur formation dans une école de coaching. Elle est renouvelée tous les 3 ans et atteste que le coach a bien été formé, qu’il continue à se former et qu’il pratique régulièrement.

Lors d’un premier contact avec un coach certifié ICF, soyez bien attentif à la relation de confiance qu’il va établir avec vous. Elle est bien sûr essentielle à la réussite du coaching qui va suivre.

Chez Coaching Ways – Ecole de coaching, la certification ICF est intégrée aux programmes pour les niveaux ACC et PCC. Pour en savoir plus sur les formations, prenez contact avec Coaching Ways France accréditée par ICF et reconnue par son Titre RNCP de niveau II.

Recent Posts