Manager dans une société, collaborateur dans un cabinet RH ou consultant en management, vous souhaitez devenir coach professionnel ? Avec l’essor du coaching de ces dernières années, les formations disponibles sont nombreuses. Comment choisir une certification reconnue par les entreprises et adaptée à votre besoin ? Découvrez parmi notre offre, la formation qui saura vous aider à affirmer votre posture de coach professionnel.

Les certifications nécessaires pour exercer ce métier

Débutant dans le métier de coach professionnel, vous souhaitez suivre une ou plusieurs formations pour acquérir des compétences spécifiques et conforter votre légitimité auprès de vos clients ? Parmi les nombreuses formations s’adressant aux coachs, il est primordial de distinguer celles qui valident une certification professionnelle. Inscrites au Répertoire Nationale des Certifications Professionnelles (RNCP), nos formations dispensées par des coachs expérimentés sont également accréditées par la Fédération Internationale du Coaching.

Ces reconnaissances officielles sont un gage de qualité délivrant une légitimité professionnelle pour exercer votre activité de coach peu importe votre spécialité : coach d’équipes, formateur de coach, coach scolaire… Pour exercer en tant que coach professionnel, il est désormais fortement conseillé de valider un certain nombre de certifications professionnelles, afin d’affirmer votre légitimité auprès de vos clients. Le saviez-vous ? Les entreprises sollicitant les services d’un coach professionnel choisissent l’intervenant d’après son expérience évidement, mais également selon ses formations.

C’est pourquoi notre école Coaching Ways France vous propose une offre de formations professionnelles certifiantes. Selon vos besoins, nous vous aidons à identifier les modules nécessaires à l’évolution de vos compétences en tant que coach professionnel.

Nos formations – Les Clés du coaching par exemple – sont indispensables pour démarrer votre activité. Elles abordent des notions essentielles qui vous permettront de:

– mieux appréhender le métier de coach professionnel ;

– définir votre éthique professionnelle ;

– (re) affirmer votre posture d’accompagnant individuel ou collectif.

Enfin, nous proposons aux coachs plus expérimentés des formations consacrée à une spécialité : coaching scolaire, formateur de coach, spirale dynamique… Ces certifications utiles pour enrichir votre parcours de coach professionnel vous permettront de consolider votre légitimité auprès de vos clients.

2021_09_coach_professionnel_-_quelles_formations_choisir_

Des formations certifiées dispensées par une école de coaching habilitée

Lors de votre reconversion professionnelle en tant que coach, le choix de l’organisme de formation est primordial. Selon l’avancée de votre projet et vos contraintes, il est important d’identifier vos besoins en matière de pédagogie et de rythme de formation. Ces éléments guideront le choix d’une école de coaching.

Chez Coaching Ways France, nos formateurs – professionnels expérimentés de l’accompagnement – délivrent une pédagogie active basée sur l’expérimentation des concepts et la coopération entre participants. Ces techniques permettent aux participants de prendre du recul et de faire évoluer leurs postures grâce aux retours d’expériences et aux apprentissages par les pairs.

Afin de consolider sa légitimité professionnelle, il est essentiel de choisir une formation dispensée par un organisme accrédité et reconnu par les entreprises. Coaching Ways France bénéficie d’une notoriété avérée auprès des chefs d’entreprises et des responsables des institutions publiques. Son programme « Les Clés du Coaching » est aussi reconnu par le RNCP, délivrant le titre de « Coach Professionnel » et accrédité ACTP par ICF, la Fédération Internationale de Coaching.

Articles Récents