Devenir coach signifie accompagner une personne pour l’aider à atteindre ses objectifs ou accroître ses performances dans un domaine spécifique.

Le coach peut intervenir dans tous les aspects de la vie qu’elle soit professionnelle ou personnelle. En choisissant de devenir coach, vous mettez vos compétences et votre savoir-être au service des autres pour les aider à prendre conscience de leur potentiel et à atteindre les objectifs qu’ils se sont eux-mêmes fixés.
Le coach accompagne tout type de personne quel que soit son âge ou son bagage professionnel. Les missions du coach peuvent s’avérer très variées.

Pour devenir coach, il est nécessaire de développer certaines compétences qui lui seront utiles dans la relation avec son client. L’écoute et l’empathie lui permettront par exemple de nourrir le besoin du client d’être compris et accepté comme il est, puis de favoriser la compréhension mutuelle. La présence est aussi une compétence puissante pour devenir coach performant, et elle nécessite véritablement un travail important de la part du coach sur lui-même. Elle est un véritable cadeau offert au client, quand celui-ci arrive à faire pleinement le vide de son savoir, de ses expériences et qu’il est totalement ouvert à l’expérience du client. Il suspend totalement ses préjugés, lui permettant d’être pleinement présent, dans l’instant, avec son client et de l’accueillir dans sa singularité.

Pour devenir ce coach, il s’agit donc de développer ces compétences, entre autres, qui lui permettront de devenir et de construire son meilleur outil, lui-même.

Agrémentées de l’art du questionnement, de sa capacité à comprendre les processus qui se jouent chez le client, de sa capacité à faire émerger les prises de conscience chez lui, ces compétences permettent au coach de devenir pertinent dans sa posture.

La formation pour devenir coach est proposée par des écoles de coaching qui doivent de préférence être accréditées RNCP et qui délivrent des formations certifiées par l’ICF (International Coach Federation).

Coaching Ways France est une école de coaching accréditée RNCP niveau II. Basée partout en France, l’école créée en 2005, est reconnue par ses pairs et suit une pédagogie humaniste guidée par la vision intégrale de Ken Wilber et la Spirale Dynamique.
Ses programmes de formation en coaching répondent aux attentes des coachs professionnels déjà installés comme celles des personnes désirant devenir coach.

Chez Coaching Ways France, la certification ICF est intégrée aux programmes pour les niveaux ACC et PCC.

Prenez contact pour en savoir plus.

Recent Posts