Professionnel expérimenté dans l’accompagnement individuel ou collectif, vous souhaitez varier votre activité ? En tant que coach professionnel, il est intéressant de se spécialiser pour vous adresser plus spécifiquement à votre clientèle et vous démarquer de la concurrence. C’est pourquoi, Coaching Ways France vous propose une formation pour accompagner spécifiquement des jeunes pendant leurs scolarités.

comment devenir coach coaching ways

Le coaching scolaire, une spécialité destinée aux professionnels, de l’accompagnement, expérimentés

Après plusieurs années d’exercice en tant que coach, vous souhaitez diversifier votre activité ou développer une spécialité en particulier. Le coaching scolaire est une activité nécessitant une passion pour l’accompagnement d’un public cible : les adolescents et les jeunes adultes, et de l’expérience dans le coaching professionnel.

Devenir coach scolaire est particulièrement intéressant si vous souhaitez renouveler votre pratique professionnelle et diversifier vos techniques. Le coaching scolaire demande au professionnel de l’accompagnement des qualités d’adaptation et d’écoute face à un public parfois peu bavard ou rencontrant des difficultés pour exprimer ses choix et ses envies.

Et pourtant, devenir coach scolaire vous réserve de belles aventures : cette spécialité consiste à accompagner des adolescents ou jeunes adultes au cours de leurs scolarités. Vous contribuerez à:

– Mieux cerner ses qualités professionnelles ;

– Exprimer ses envies personnelles et professionnelles ;

– Dépasser ses craintes scolaires.

Le coach scolaire est celui qui accompagne le jeune dans son épanouissement professionnel en l’aidant à définir ses objectifs et à apprécier ses compétences.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à découvrir notre parcours de formation pour devenir coach professionnel et notre formation au coaching scolaire pour ajouter une spécialité.

Coach scolaire ; des compétences incontournables à développer

Si vous êtes particulièrement à l’aise dans l’accompagnement auprès d’adolescents ou de jeunes adultes, nous vous conseillons de devenir coach scolaire. Cette spécialité vous permettra de mieux cibler vos clients. Pour les coachs expérimentés soucieux de faire évoluer leurs pratiques, Coaching Ways France a imaginé une formation pour devenir coach scolaire. En six jours, vous pourrez :

– Améliorer vos connaissances du public accompagné ;

– Développer des techniques d’accompagnement adaptées au contexte et aux attentes des jeunes.

Cette formation Coaching scolaire vous permet d’adapter vos compétences en tant que coach aux spécificités du public ; les adolescents et les jeunes adultes en cours de scolarité. En plus d’une amélioration de votre posture et de votre pratique de coach, cette formation vous propose des modules d’apprentissage uniquement consacrés aux particularités des adolescents. Cette période de la vie peut être source de difficultés, de doutes et d’incompréhension avec les adultes. C’est pourquoi, il est primordial, avant de devenir coach scolaire, d’acquérir des compétences particulières pour appréhender leur mode de fonctionnement, et notamment les différents types d’intelligence (notamment le modèle des intelligences multiples de Gardner) pour contribuer au développement de la confiance en soi et des capacités d’apprentissage des jeunes.

Notez-le : cette spécialisation dans le métier de coach est recherchée par bon nombre de familles. Tout naturellement, chaque parent souhaite offrir le meilleur accompagnement à son adolescent pour qu’il s’épanouisse dans sa vie scolaire et professionnelle. Une spécialité coaching scolaire apporte une crédibilité supplémentaire dans votre parcours de coach professionnel.

Articles Récents
suivre une formation coaching ways