Pour financer une formation en coaching, il existe différentes façons d’y parvenir. En utilisant entre autres le dispositif du CPF. De cette manière, vous pouvez envisager une reconversion professionnelle ou acquérir de nouvelles compétences, en pouvant être aidé par un financement public.

Le financement grâce à votre compte CPF

Que vous soyez demandeur d’emploi ou salarié, vous avez la possibilité de suivre la formation de votre choix grâce au dispositif CPF. En effet, au cours de votre carrière professionnelle, vous accumulez des heures et cela jusqu’à la fin de votre retraite. Ensuite, votre quota d’heures est  crédité à la fin de l’année avec une limite de 150 heures.

Donc, lorsque vous travaillez à temps plein, vous pouvez accumuler 24 heures chaque année. Si par contre vous êtes à temps partiel, l’implémentation des heures CPF s’effectue au prorata de vos heures cumulées.

peut-on_financer_sa_formation_en_coaching_avec_le_cpf_

Ainsi, lorsque vous souhaitez savoir comment financer une formation en coaching, il suffira de vous rapprocher du site moncompteformation.gouv.fr. Depuis celui-ci, vous allez connaître votre solde CPF et ainsi vérifier si la formation en coaching que vous voulez suivre est possible.

Il s’agit donc d’un dispositif particulièrement intéressant lorsque vous êtes un particulier envisageant une reconversion dans le coaching. Mais c’est également une opportunité lorsque vous êtes salarié. Cette fois-ci, il faudra prendre les renseignements complémentaires auprès de votre entreprise afin d’utiliser votre CPF dans le cadre d’une transition professionnelle.

Si votre employeur accepte, vous allez pouvoir suivre votre formation en coaching durant vos heures de travail.

À qui s’adresse une formation en coaching ?

Désormais, vous savez comment financer une formation en coaching. Mais savez-vous à qui s’adresse ce type de formation ? À vrai dire, la réponse reste particulièrement large, car elle concerne n’importe quelle personne souhaitant travailler en entreprise pour accompagner chaque collaborateur. C’est une façon de leur apprendre à mieux gérer leur emploi du temps et de faire face à différentes situations de stress.

Mais la formation en coaching intéressera également les consultants, tous les professionnels des métiers de l’accompagnement ainsi que les personnes souhaitant s’impliquer davantage dans la société.

La bonne façon d’utiliser votre compte CPF

Lorsque vous êtes salarié, il vous sera possible de suivre une formation en coaching, mais uniquement lorsque vous avez obtenu l’accord de votre employeur. Dans le cas contraire, vous allez devoir suivre cette formation en dehors de votre temps de travail. En premier lieu, il convient de choisir la formation en coaching que vous souhaitez réaliser. Ensuite, vous en informez le service des ressources humaines par écrit. Ce dernier dispose d’un délai d’un mois pour répondre défavorablement ou favorablement à votre demande. L’absence de réponse équivaut à un accord.

Si vous êtes demandeur d’emploi, vous pouvez utiliser votre compte personnel de formation à tout moment. Le déroulement s’effectue dans le cadre du projet personnalisé d’accès à l’emploi et donc vous adressez directement votre demande à Pôle emploi.

Désormais, vous savez comment financer une formation au coaching.

Si vous souhaitez devenir coach professionnel, notre école vous propose un parcours de formation appelé « Les clés du coaching », un parcours diplômant qui vous permettra d’obtenir un titre RNCP niveau 6 et accrédité par les professionnels du coaching. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de Coaching Ways France pour en savoir plus.

Articles Récents