Savoir décoder le langage non-verbal pour un coaching authentique ?

Votre activité professionnelle consiste à accompagner des salariés vers une reconversion professionnelle ou à encourager des étudiants dans leurs parcours scolaires… et vous souhaitez perfectionner votre pratique professionnelle ? Apprenez à décoder le langage non-verbal de vos interlocuteurs en suivant notre formation les clés du coaching.

Comprendre le langage non-verbal : un élément clé du coaching ?

Dans une conversation, les mots prononcés ont autant d’influence que l’intonation et le débit des voix, les gestes et les expressions des visages… Ce langage corporel nommé canal social par les sociologues se compose de signaux honnêtes : l’expression des yeux et du visage, les gestes des mains et la posture du corps… Autant d’éléments que le coach observe et analyse pour émettre des hypothèses sur l’état émotionnel de son client et comprendre sa demande réelle d’accompagnement. Grâce à notre formation certifiante, les clés du coaching vous améliorez votre posture de coach en développant votre capacité à observer et à analyser le langage corporel de vos clients. Cette compétence particulière permet d’identifier les besoins exacts de votre interlocuteur, en décryptant les émotions qu’il exprime dans son regard et par ses gestes. En tant que coach, vous adaptez ainsi votre posture physique et votre discours.

Comprendre le langage non-verbal, en décryptant objectivement les signaux honnêtes de votre interlocuteur, favorise une relation de confiance. La qualité de l’alliance coach-coaché est améliorée. Perfectionner cette compétence dans la pratique du coaching est un véritable bénéfice, à la fois pour le coach et pour la personne coachée. Elle nécessite cependant une maîtrise de la part du coach de son propre langage non-verbal.

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Comment apprendre à décoder le langage non-verbal ?

Adaptée à tous les professionnels de l’accompagnement, du coaching en entreprise et aux consultants, la formation certifiante les clés du coaching permet d’appréhender les enjeux du langage non-verbal. Grâce à des outils ludiques, le coach apprend à interpréter les gestes, la posture physique et les expressions du visage de son client. En les questionnant avec bienveillance, le coach pourra amener son client à prendre conscience de dissonance ou d’émotion vécue.

Un exemple de langage non verbal illustrant une situation paradoxale est le « rire du pendu ». Certaines personnes utilisent le sourire ou le rire de soi en disant quelque chose qui n’est pas drôle. Le coach peut déceler alors une incohérence. En effet cette situation du « rire du pendu » peut permettre au client d’inciter les autres à rire de sa situation et de valider ainsi des croyances qu’il peut avoir sur sa situation. Décoder ce non verbal permettra au coach et au client d’aller vers une voie de sortie de ce schéma.

Prendre du recul dans sa pratique de coaching lors d’une formation par exemple permet de mieux appréhender son langage corporel pour en limiter ses effets lors d’un accompagnement d’équipes en entreprise, auprès d’un étudiant, ou d’un salarié en reconversion…

A l’issue des 21 jours de notre formation reconnue par l’International Coach Federation le langage non-verbal n’aura plus de secret pour vous !

En savoir plus sur la formation « les clés du coaching »

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Nous organisons cette soirée dans l’objectif de vous décrire notre formation de coach professionnel à l’aide d’un outil de coaching, la Vision Intégrale de Ken Wilber, philosophe américain.

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